Nous avons rassemblé ici les réponses à la plupart de vos questions.

Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter par courriel en cliquant ici ou via messenger sur notre page Facebook

Modes de paiement

Nous acceptons les modes de paiement suivants :

  • Paypal
  • Carte de crédit (Visa Crédit et Débit, Master Card Crédit et Débit, American Express, Discover et Union Pay)
  • Carte-cadeau Ella Lifestyle
Codes promo et rabais

Voici notre politique concernant les codes promo

  • Non cumulables avec d’autres codes promo
  • Non transférables à d’autres clients / non-client Ella Lifestyle
  • N’incluent pas les frais de livraison, à l’exception des paniers de 100$ et plus
  • Ne sont pas applicables sur les articles déjà en solde
  • Sont valides pour une période de 4 mois
  • Ne sont pas monnayables en argent
  • Ne peuvent être utilisés après leur date d’échéance

Voici notre politique concernant les rabais

  • Non transférables sur un produit tier
  • N’incluent pas les frais de livraison à l’exception des paniers de 100$ et plus
  • Ne peuvent être utilisés après leur date d’échéance
Tarifs et délais de livraison

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous avons demandé à ce que nos services de livraison suspendent les signatures afin d’offrir une livraison sécuritaire et sans-contact.

Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite à l’achat de 100$ de vêtements partout au Canada excluant les taxes.
Pour les paniers de moins de 100$, le coût de livraison est de 8$ partout au Canada excluant les taxes.

Quel est le délai de livraison / réception  de ma commande?
Lorsqu’un article affiche la mention “Disponible sur commande”, il faut compter environs 2 semaines pour sa fabrication.
Par la suite, il faut compter entre 2 et 3 jours ouvrables pour la livraison au Canada avec le service Purolator et 3 à 10 jours avec Postes Canada. Compte tenu du volume de colis en attente présentement chez Postes Canada, la livraison par ce service pourrait prendre plus de temps qu’à l’habitude.

Livrez-vous ailleurs qu’au Canada?
Pour l’instant, notre site web ne permet que la livraison au Canada. Si vous désirez faire livrer votre commande dans un autre pays, veuillez préalablement nous en faire la demande afin d’évaluer les coûts de livraison.

J’ai besoin de ma commande dans un délai plus court, puis-je avoir une livraison accélérée?
Non, il est présentement impossible d’accélérer le processus d’envoi.

Puis-je faire livrer ma commande ailleurs que chez moi?
Oui, vous pouvez faire expédier vos commandes à n’importe quelle adresse canadienne. Inscrivez d’abord l’adresse de livraison dans la section « Livraison et paiement » et vous pourrez indiquer votre adresse pour celle de facturation plus tard dans le processus d’achat.

Puis-je faire livrer les items d’une même commande à plusieurs adresses différentes?

Non, pour le moment, il est impossible de faire des livraisons multiples à des adresses différentes dans une même commande.

Comment puis-je suivre la progression de mon colis sur la route?
Dès que votre commande est expédiée, vous recevez un courriel contenant un lien direct vers le site de Purolator ou Postes Canada, ce qui vous permet de suivre la progression de votre colis.

Cueillette en personne

Puis-je cueillir ma commande en personne? À quel endroit?
La cueillette d’une commande d’un échange ou un retour de marchandise en personne est possible seulement à Saint-Georges dans la région de la Beauce. Pour utiliser ce mode de livraison, vous n’avez qu’à faire le choix  “En personne à Saint-Georges (Beauce)'” lors de confirmation du mode de livraison avant le paiement. Les coordonnées du point de cueillette vous seront fournies lorsque votre commande sera prête.

Rupture de stocks et articles "sur commande"

Que signifie la mention “Disponible sur commande” ?
Lorsqu’un article affiche la mention “Disponible sur commande”, cela signifie qu’il n’y en a plus en stock. Il faut compter de 2 à 3 semaines pour sa fabrication.

Comment savoir si un article en rupture de stock sera de nouveau disponible?
Lorsqu’un article ou sa grandeur / couleur affiche la mention “Rupture de stock”, cela signifie généralement que la production de ce vêtement ou de cette collection est terminée. Dans certains cas, des articles pourraient être de nouveau disponibles selon la demande ou la saison.

Politique de remboursement / échange

Quelles sont les conditions pour le remboursement d’un achat ?
Advenant le cas que vous n’êtes pas entièrement satisfait ou que la taille n’est pas adéquate, vous pouvez échanger ou vous faire rembourser selon les conditions suivantes:

  • l’article ne doit pas avoir été porté ou lavé;
  • l’article ne doit pas être abimé, tâché;
  • l’article doit être en état de revente;
  • la demande de remboursement doit se faire dans les 10 jours suivants la réception de votre colis.

Nous remboursons; mais ne faisons pas d’échanges
Nous ne faisons pas d’échanges. Il est plus efficace pour nous et pour vous de considérer chaque transaction séparément. Si vous préférez une autre taille ou une autre couleur, commandez un nouveau produit et retournez-nous le produit non désiré en suivant ces 4 étapes faciles un peu plus bas sur cette page..

Retour des produits défectueux, endommagés, ou incorrects

Il incombe au client de vérifier la condition du produit lorsqu’il le reçoit. Si le produit est abimé en arrivant, a été endommagé lors du transport ou est incorrect, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. Des dispositions seront prises pour que vous puissiez retourner votre article incorrect ou endommagé gratuitement et nous offrirons un remboursement intégral.

Quels sont les frais de livraison pour un retour de marchandise ?
Les coûts de livraison des articles retournés sont à votre charge. Des frais de 10$ seront prélevés du montant de votre remboursement.

Quels sont les délais de remboursement sur ma carte / mon compte ?
Suite à la réception de votre marchandise et après vérification de son état, nous effectuerons le remboursement par le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de votre achat. Des délais de 5 à 7 jours peuvent être nécessaires afin de voir apparaître le remboursement sur votre relevé de carte de crédit. Le remboursement est immédiat pour Paypal.

Retourner un article en 4 étapes
  1. Autorisez votre retour :
    Pour retourner votre produit, soumettez un formulaire d’autorisation de retour en cliquant ici afin de recevoir votre étiquette de livraison pour le retour.
  2. Remballez votre colis :
    Placez les produits que vous désirez retourner dans l’emballage original et scellez-le adéquatement.
  3. Appliquez l’étiquette de livraison :
    Imprimez et apposez l’étiquette de retour sur votre paquet bien collé avec du ruban adhésif. Si vous utilisez notre emballage initial, assurez-vous d’apposer l’étiquette de retour par dessus l’étiquette déjà présente.
  4. Retournez vos articles
    Déposer votre colis dans un Point de dépôt Purolator, une succursale Bureau en Gros ou planifiez une cueillette par un livreur à votre travail ou votre maison en appelant au 1 888 744-7123. Nous n’acceptons pas les retours par Postes Canada.

Les retours sont traités du lundi au vendredi. Durant les périodes de pointe (suite à un lancement, temps des fêtes, congés fériés, etc) le processus de retour peut prendre jusqu’à 48h ouvrables.

Conseils d'entretien

Sauf exception mentionné sur le fiche du produit voici les consignes d’entretien de nos vêtementa:

  • Laver à la machine à l’eau froide et étendre pour sécher.
  • Ne pas mettre à la sécheuse.
Conseils d'entretien

Est-ce que les transactions pour mes achats sont sécuritaires?
Oui, totalement. Le site ellalifestyle.ca est hébergé sur un serveur à sécurité SSL Canadien, ce qui signifie que toutes les données que vous nous transmettez en ligne sont cryptées et complètement protégées. Les informations telles numéro de carte de crédit et autres données confidentielles ne sont pas traités sur notre serveur mais plutôt sur ceux des services offrant les divers mode de paiement (Paypal, Stripe).